Un habitat chaud l’hiver et frais l’été grâce à l’isolation des combles à 1 euro

Avec le coût actuel de l’immobilier qui ne cesse de grimper, il est devenu courant pour de nombreux propriétaires de créer des pièces supplémentaires dans leurs propres résidences pour gagner en espace. Les combles font partie des espaces les plus exploités dans ce domaine, à condition qu’ils soient aménageables. Cependant, afin de ne pas altérer le confort dans la maison, la mise en place d’un système d’isolation combles 1 euro est aussi essentielle. C’est un projet qui participe à la transition écoénergétique de la maison, tout en rendant sa valeur marchande plus importante dans le cadre d’une revente.

La clé pour conserver une température confortable

Les combles représentent l’espace vide entre le plafond et le toit. C’est dans cet espace que réside la charpente supportant la toiture de la maison. Très souvent, c’est la configuration de cette charpente qui permet de déterminer si les combles en question peuvent être aménageables ou non. Cependant, qu’ils soient aménageables ou pas n’empêche pas d’entreprendre une isolation combles 1 euro. Ce processus est important pour l’efficacité énergétique d’une maison, car grâce à cette isolation combles 1 euro, la maison sera à même d’éliminer les déperditions thermiques, et d’offrir un confort plus optimal à ses occupants en toute saison. En hiver, l’isolation combles 1 euro empêche la chaleur intérieure de s’échapper, tandis qu’en été, elle garde la température ambiante optimale, sans que la chaleur extérieure puisse s’infiltrer.

Un moyen d’économiser sur la facture d’énergie

L’isolation combles 1 euro permet également de moins solliciter les équipements de chauffage et de climatisation. En hiver, il suffit de mettre en marche le chauffage pour quelques heures, et l’isolation s’occupe du reste. La chaleur générée par cet appareil sera conservée de manière durable, et plus d’énergie sera économisée. En été, on n’aura plus besoin de laisser la climatisation en marche toute la journée, car l’isolation combles 1 euro empêche la forte chaleur de l’extérieur d’altérer la température intérieure de la maison. Tout cela pour dire que l’isolation combles 1 euro confère une excellente maîtrise de l’énergie, tout en assurant le confort de la maison tout au long de l’année.

Author: Damien Sanchez

Share This Post On